A VOUS LECTEURS...

Comme c'est solennel comme entrée en matière...
En tant que grande liseuse de tous vos blogs (et d'autres blogs aussi), et en tant que bloggeuse également, je m'interroge beaucoup sur les raisons qui nous poussent tous et toutes à écrire.
Quand je réfléchis à mes motivations je me rends compte qu'il était très important pour moi de donner une forme à mon univers. Peut être même à me donner une forme tout court.
Et c'est vrai que depuis presque 3 mois que mon blog est ouvert, je suis surprise de l'intérêt que vous avez à lire ce que j'écris. Je ne cesse de répéter à mes amis, que des gens qui ne me connaissent pas, pour la plupart, viennent et reviennent lire mes posts "ça n'est pas rien pour moi".
Alors je n'ai pas la moindre idée d'où tout ça va me mener, mais la rigueur que j'essaie de m'imposer quant à la fréquence et la variété de mes posts m'aident à y voir plus clair.
A la création de mon blog je n'avais pas vraiment décidé de la direction dans laquelle j'allais aller, mais je crois que c'est aussi une mainère de se découvrir.
Ca n'est pour moi ni un journal intime, ni une autre forme d'exhibition visant une certaine valorisation mais bel et bien une découverte permanente de vous et de moi. Je me découvre à aimer écrire, à aimer chercher des sujets, à aimer vous intéresser.

Comme un blog c'est quand même du "boulot" je me dis que vous avez vous aussi vos motivations post après post.
Et comme je suis certainement l'une des personnes les plus curieuses de la Terre, je voulais savoir POURQUOI. Pourquoi vous avez décidé de créer votre "monde" et de le faire partager? Est-ce que comme moi vous n'allez pas vraiment où vous vouliez aller au départ? Est-ce que vous vous découvrez post après post?

Certainement pas le post le plus drôle du blog mais c'est aussi une manière à vous tous et toutes de vous dire MERCI.

Bon comme faut pas déconner quelques photos de mode quand même...

J'adore les mitaines, pour faire mon Anna Mouglalis (ou ma Mougli, dixit Daphné Burkï) et celles ci aux couleurs acidulées me plaisent vraiment...Gothique mais colorée alors.

Cette silhouette est une pub de la marque Ay Not Dead. Je ne sais pas si c'est connu ou pas, mais j'adore...Surtout les bottes!

Si j'étais une princesse, c'est cette robe que je voudrais avoir...Mais comme je ne suis ni une princesse ni une fée, je dois me contenter de cheap H&Mien

Vive les t-shirts...Je n'arrive pas à savoir si j'aime bien ou pas. La mode, c'est souvent comme ça pour moi. Comment ça mon esprit est malleable????

Commentaires

Unknown a dit…
Moi aussi je me suis beaucoup attachée à mon blog.
Des fois je me dis que si il y avait un méga bug informatique, ben j'aurais la larme à l'oeil...
Je l'ai créé car je suis très créative et mon blog, c'est un peu mon magasine à moi...
Anonyme a dit…
Moi j’ai ouvert mon blog pour pouvoir me défouler, dire tout ce que je veux, et parler de trucs qui n’intéressent pas forcément mon entourage. J’étais tombée sur des blogs de fille qui écrivaient en anonyme des trucs assez intimes et j’ai été fascinée. Maintenant mon blog c’est mon jardin secret. Personne autour de moi n’est au courant. Et oui, il est différent de ce que j’avais imaginé, je parle beaucoup plus de mode que prévu et ça me fait réfléchir sur moi-même, cette obsession pour la sape, il et peut-être temps d’en faire quelque chose…
Anonyme a dit…
pourquoi créer un blog? pour partager, communiquer, montrer et tout cacher.
Le tien est très agréable à lire, les photos toujours bien choisies, et SURTOUT plein d'humour.
Alors continue et longue à Une Chic Fille!
Anonyme a dit…
longue VIE biensûr
grahhhhh! cette manie de cliquer avant de relire!
Anonyme a dit…
alors alors... ^^
après avoir fait un blog sur les moments de ma vie que je tourne en autodérision pour que ce soit drôle et agréable à lire (j le continue toujours d'ailleurs !) j'avais très envie de changer d'hébergeur pour commencer (skyblog y en a marre ^^) puis d'écrire sur ma passion : la mode ! c'est comme ça que l'atelier de la mode à été créé ! ^^
et pourquoi je viens sur ton blog, jours après jours, parce que je l'apprécie tout simplement et parce qu'on a, à peu de choses près, les mêmes centres d'intérêt
voilou

Lady Mary

PS : les mitaines il me les faut aussi mais en version cheap ^^ mais ou en trouver une belle paire ?? ou ??!!
Anonyme a dit…
Je pense que je met tout mon temps à perdre dans mon blog,oui en effet mes maies ne sont pas particulièrement fan de mode donc jexprime ma passion auprès de gens que je ne connais pas^^Dans ton blog je me retrouve un peu ,on a les même gouts etc etc...^^
Si cela te dit passe voir mes blogs!^^
loise-irish.sky
loise-likes.sky
Anonyme a dit…
Je sais pas pourquoi j'en voulu faire un blog au départ. Je pense qu'en découvrant les blogs de filles ça a été une révélation (quel cliché) et j'ai adhéré tout de suite. J'ai été très surprise quand j'en ai parlé à mes plus proches amies et qu'elles n'ont pas adhérées et n'adhèrent toujours pas au truc. Elles ne voient pas l'utilité. Moi j'ai juste voulu "faire pareil que", me lancer dans l'aventure à mon tours. Mais c'est vrai que je sais pas trop où je vais, les rituels se créent peu à peu... En tout cas, c'est sûr ça fait vraiment réfléchir sur soi un blog et puis comme tu dis ça impose une forme de rigueur qui est assez sympa au final...
la femme a dit…
Lovely Lou.

I loved that (highly unwearable) gown from Manila...
Anonyme a dit…
- Pourquoi vous avez décidé de créer votre "monde" et de le faire partager?

parce que j'en avais marre de raler, enfin plus précisement de raler aupres de gens habitués... Comme je suis généreuse, j'ai voulu en faire profiter de pauvres internautes!!;-) En vérité, je voulais me réconcilier avec l'écriture... J'étais dans une période sans et je me disais que c'était un moyen de s'y remettre... Vu la fréquence de mes posts hummm :-( par contre, ma tête déborde...mais c'est très fouillis

- Est-ce que comme moi vous n'allez pas vraiment où vous vouliez aller au départ?

Je me demandais si je serais capable de raconter ma vie et...NON... C'est curieux moi qui me croyait exhibo... Interessant de découvrir la face cachée (ou réelle?!) de la lune!! Et puis, c'est difficile, quels objectifs sur la blogosphere? beaucoup de sexe et de racolage verbal, de la platitude, de l'humour, de la mode... La blogosphere n'aime pas se prendre la tête... Et moi je ne sais pas quoi faire de ce blog, je croyais raler et finalement même s'il n'est pas très couru, j'adore quand kelk1/une me dit qu'il ira se renseigner sur un truc dont je parle ou qui prendra l'habitude de venir me faire un coucou surtout s'il s'agit de gens dont j'apprécie le blog.

Est-ce que vous vous découvrez post après post?
Je m'aperçois que je suis finalement encore plus secrete que je ne pensais l'être et je me demande comment mon lectorat très restreint mais fidèle perçoit ce truc que je n'arrive vraiment pas à ... comprendre?! et ce qui m'amuse c'est de finalement me livrer plus dans les commentaires que sur mon blog... limité au demeurant car l'interface est bof, je n'ai rien choisi et je peux meme pas mettre de zic ou de film. sniff


:-)
Anonyme a dit…
J'ai ouvert mon blog pour mettre un forme et en images, et en mots mon monde intérieur, pas mon moi intime -celui-là, ce sont mes secrets- mais toutes ces pensées, toutes ces images, ces forces, ces énergies et ces sons qui sont en moi. J'avais besoin que ça existe autrement qu'en pensées, et essayer de le donner. J'ai un gros besoin de donner aux autres, et faire part de cette part très féninine de moi, pouvoir être complètement fille dans un quotidien où je suis très bosseuse, ça me permet d'exister complètement, de ne rien nier de moi. Et comme l'avantage du blog, c'est de privilégier les échanges grâce aux comm et aux liens, je m'ouvre aussi aux autres, et mon regard sur le monde, mes valeurs humaines s'élargissent et s'améliorent. Et ça, c'est une des très grosses raisons qui me rendent accro à mon blog. Il me permet de m'améliorer. Et il faut dire que j'adore écrire depuis que je sais tenir un crayon. Je mets aussi en forme mon quotidien, pas que mon monde intérieur...
Voilà, j'espère n'avoir pas été trop confuse...
Anonyme a dit…
hello,

J'ai commencé d'après les conseils de Géraldine (café-mode) qui m'a dit qu'un blog trouvait sa ligne jour après jour, et qu'il fallait se lancer pour voir, que c'était de toute façons une super expérience.
Elle avait tout bon.
C'est aussi un moyen pour moi de m'amuser avec mes dessins, et de les donner à voir...

Autre sujet, mais un peu dans la continuité aussi (je voulais te poser la question par email, mais je n'ai trouvé ton contact nulle part), j'ai vu que tu avais un myspace. Je me demandais ce que ça t'apportes, j'aimerais peut-être en ouvrir un, mais j'avoue que je n'ai pas bien compris à quoi ça sert...

J'aime beaucoup en tout cas l'aspect et la ligne que tu as donné à tes deux espaces, c'est très joli. (et tu sais aussi que j'aime beaucoup le contenu :-)

Articles les plus consultés