Pages

6.11.06


OH DEBBIE...

Deborah Harry est la chanteuse de Blondie. Un groupe américain fondé en 1974 qui a eu son heure de gloire à la fin des années 70 (en mêmes temps je pense que tout le monde était déjà au courant, mais il fallait bien que j'écrive quelque chose parce que j'aime pas les photos sans rien...Comment ça je fais du remplissage!).
Debbie (c'est pas moi qui fais ma familière mais y en a qui l'appelle comme ça, alors je suis une deglingo, je me permets aussi..) était très proche de la scène artistique new-yorkaise, de la Factory, de Warhol, et de Basquiat qui apparaîtra dans un des clips de Blondie. Quand je regarde Debbie, je me dis que Madonna n'a pas inventé grand chose avec son look peroxydé de début de carrière.
Je dois dire que j'aime bien le look de cette fille, j'aime bien les filles qui s'habillent court et qui assument à mort dans un monde plutôt masculin. J'aime bien ce mélange de rock,de disco et de sixties dans ses tenues.









En revanche, je pense qu'à un moment donné il faut savoir faire une petite pause dans l'excentricité...Que ceux qui sont d'accord avec moi lèvent la main!

4 commentaires

Sardine a dit…

Je l'aime bien Debbie...mais là je lève la main aussi ;-)

eurobrat a dit…

I loved her early 80s work.

Great shots!

Dolorès a dit…

Je crois que la denrière photo était de trop, on lui donne 100 ans et puis c'est quoi ce mauvais combo army/cuissardes noires?

lunelô a dit…

je suis d'acc!! l'a rien inventé la madone, dans le genre déglingos debbie et cindy étaient déjà passées par là! N'empêche qu'elle avait un teint a faire peur et qu'elle m'a bien mis la nausée en guest dans vidéodrome....