Pages

7.11.06


LA GROUPIE...

Je ne peux pas décemment nier que je suis super fan de Björk...D'ailleurs je m'étonne moi-même de ne pas avoir encore parlé d'elle. Je l'aime beaucoup depuis que je suis au lycée. L'album POST est le premier que j'ai découvert, acheté dans un voyage scolaire en Pologne (top glamour comme anecdote).
Et puis après j'ai continué avec HOMOGENIC, VESPERTINE et MEDULLA et puis j'ai acheté DEBUT quand même.
Au delà de sa musique, ce qui me fascine chez Björk, c'est cette intransigeance dont elle fait preuve face à la musique et à l'Art de manière plus générale. Elle existe pour créer, et peu d'êtres humains assument cette charge avec tout le travail et les concessions que cela impliquent...Moi la première.
Et puis j'aime son sérieux face à elle-même et son travail (il faut définitivement que j'en prenne de la graine) parce que ça ne fait que la tirer vers le haut, vers sa propre exigence.
Et j'aime son goût. Définitivement. Pointu. Sa robe Cygne, ses doudounes improbables, ses robes de princesse... Pourtant, on est bien loin de la grâce élégante et sobre d'une Charlotte Gainsbourg...Mais j'aime tout autant. J'aime tout et son contraire!
Les photos sont tirées du
  • Site officiel de Björk














  • 6 commentaires

    lunelô a dit…

    oui, j'adore sa façon de suivre sa route, de faire les choses comme elle l'entend avec exigence, force et créativité. On sent la maîtrise le travail et pourtant cela rend sa musique tellement... volatile, aerienne..Evidente?! Pour mi ce fut homogenic,post, debut et là je viens de découvrir medulla car j'avais fait une bjork pause... Tu as déjà ecouter son ancien groupe les sugarcubes? Bon c + pop acidulée... Ilparait qu'elle compte retravailler avec eux et sinon, tu as eu l'occas de voir DR9? Les photos sont très...Bjork... Joli choix. Merci

    unechicfille a dit…

    oui j'aime bien les sugarcubes et leur tube "birthday", mais je savais pas qu'ils allaient peut-être rebosser ensemble...Pas vu DR9!je vais me renseigner...

    lunelô a dit…

    attention c très spé... Je fais ma maline mais je l'ai pas vu en fait.Bjork, elle a fait la bande son de DR9 "Drawing restreint 9",http://www.fluctuat.net/2930-Drawing-Restraint-9-Matthew-Barney

    http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=108590.html
    c'est matthew barney son mari qui a réalisé le film, passé l'hiver dernier au publicis et ils ont fait une rétrospective sur the cremaster cycle (ses autres réalisations)... C'est très spécial, mais tout un univers... C'est très organirique (ça par contre j'ai vu...)c très très spécial...http://www.cremaster.net/crem4.htm#Trailer (c un mélange des 5 films)... sinon les films sont repassés au reflet medicis cet été... Il faut être aux aguets si cela t'interesses car ils ne sont destinés qu'au grand écran selon la volonté de M. BjorK....

    unechicfille a dit…

    d'accord, je me souviens de la couverture de l'album tiré de ce film. Björk barneyisé...Sauf que je ne vis pas à Paris, et ça complique un peu les choses...Mais j'y viens parfois, alors...

    lunelô a dit…

    oui désolée pour le parisianocentrisme...a ce que je sais une petite partie de son avant derniere realisation devait sortir en dvd chez mk2 (partie gugenheim) sinon obligée tu es de checker les cinés si je retombe dessus je te préviendrai...

    Marion a dit…

    Perso, je ne suis pas groupie de Björk, mais ça reste une de mes artistes préférés, et je suis fan de toute ses chansons, de ces clips aussi, de son style, et de son visage atypique pour une star internationel comme elle; je la trouve magnifique.