Pages

23.11.06


"IL FAUT QUE CA BRILLE..."

Voilà comment Ashish Gupta (Ashish ). définit sa mode. Mais attention rien de mauvais goût! Parce que vous, je sais pas, mais moi, les strass et les paillettes...J'en peux plus. Plus je vomis! Tout ce Guess en mauvais strech et BEAUCOUP trop brillant me donne la nausée. La pétasserie c'est définitivement pas mon truc, même si quand elle est assumée avec humour, elle ma plait...
Mais il y a aussi un autre côté en moi qui adore les choses un peu olé olé. Les froufrous, le tulle et le décalage sont des choses que j'apprécie en mode.
Et Ashish il maîtrise parfaitement le décalage. Plus ça serait de l'arrogance. Les imprimés sont audacieux, et sans jamais tomber dans le mauvais goût. Je suis particulièrement admirative (bon surtout de Gandhi et de Mandela, mais là il n'y a pas vraiment de rapport) des filles et des garçons qui maitrisent le décalage. L'association d'imprimés a priori sans aucun lien, le jogging et les escarpins, la robe de soirée avec le blouson en jean rapé...Bon là ça peut aller c'est presque faisable pour moi... Mais le jeune créateur londonien est largement un cran au-dessus de ce simple décalage.
Né en Inde, Il a étudié les beaux-arts avant de venir à Londres pour suivre un cursus universitaire de mode. Il sera formé par Zandra Rhodes, la reine de l'imprimé (Zandra Rhodes).
Je vous mets quelques photos de la reine en question, parce que c'est incroyable...




Il décrocha un master de mode en 2000 et rapidement ses créations vont commencer à se vendre à Londres. Il n'arrêtera plus.
Chacune de ses pièces est confectionnée à la main avec des perles et des broderies réalisées en Inde. C'est un bijou.
Je rêve de ce genre de vêtement. C'est juste grâcieux, drôle, de bon goût et élégant.
Je pense (bien que je n'ai en aucun cas la légitimité d'une Anna Wintour pour le dire) qu'il ira loin. Vraiment...Je suis fan à mort!














Il y a beaucoup de photos, je sais mais j'ai pas réussi à choisir.

9 commentaires

Anonyme a dit…

y a des pièces magnifiques, mais où vas-tu chercher tout ça?????

Lady Mary a dit…

y a de quoi être fan effectivement !
le côté décalé des pièces est sublime !
beau choix ^^

Vendredi13 a dit…

Il y a quelques pièces que j’aime beaucoup même si le décalé j’ai un peu du mal (moi-même je sais pas faire du tout). J’irai faire un tour quand je serai de passage à Londres, merci de nous le faire découvrir !

Anonyme a dit…

Waouh! J'adore j'adore j'adoooooore.

la chipie a dit…

j'adore!

Dolorès a dit…

Oh oui j'adore Ashish! J'ai une jupe Ashish achetée à Londres magnifique - attention la description tue: au genou, en coton bleu avec des mouettes violettes (oui des mouettes), des strass transparents et la taille en jean - elle a l'air de faire too much mais pas du tout! Je l'adore, c'est ma jupe de l'été quand je veux faire mon élégante avec un brin d'humour. Encore une fois merci pour l'info, j'avais jamais vu sa tête!

Dolorès a dit…

J'ai oublié le gros soucis de cette jupe: à cause des strass on me la refuse au pressing (de peur qu'ils fondent) et le lavage à la main... j'arrive pas à faire partir toute les taches, du coup j'ai deux miniscules taches de thé aux fruits rouges qui ne partent plus... bon elles sont petites, je me console comme ça

Anonyme a dit…

Bonjour. Ton blog est sympa ! Serais tu intéressée par un échange de lien avec mon blog ?
Marina

Miou a dit…

Cette collection a un côté kitsh très rigolo mais parfois les associations de couleurs et/ou d'imprimés sont vraiment difficiles à adapter à la vie de tous les jours...

X